Tableaux abstraits : imitation ou œuvre originale ?

Dans les boutiques d’ameublement, vous allez trouver de nombreux tableaux abstraits. Ce sont des imitations, ou alors des œuvres originales multipliées en divers exemplaires.


Mais, pour votre décoration d’intérieur, vous avez également la possibilité de faire appel à un artiste de votre choix, qui pourra vous proposer des tableaux abstraits sur mesure, et qui répondront à vos attentes et à vos envies.

À quoi faut-il se préparer, en matière de prix ? C’est ce que nous allons vous dire, dans cet article.

Le prix des tableaux abstraits : à quoi faut-il s’attendre ?

En magasin d’ameublement, le prix va dépendre de la dimension du tableau. Les plus petits commencent à partir de 50 euros. Pour les œuvres plus grandes, le prix peut être multiplié par 10. Cependant, pour un tableau abstrait de maître, il faudra s’attendre à des sommes beaucoup plus élevées.

Pour avoir une idée plus précise, il est fortement conseillé de demander un devis à l’artiste de votre choix. Vous devez lui indiquer les dimensions, mais également le style du tableau que vous souhaitez. Vous pourrez ensuite décider si oui ou non vous souhaitez une œuvre. Elle apportera beaucoup de charme à votre pièce.