Dressage chien de garde, est-ce facile ?

Non ce n’est pas facile de dresser un chien de garde. Et nous vous conseillons à la rédaction de faire appel à un professionnel. Notre partenaire Woopets (https://www.woopets.fr/chien/) en pense la même chose. Ce site est
  • spécialisé dans le comportement et l’éducation du chien.
  • Dresser son chien pour la garde

    Pour dresser son chien pour la garde, il faut avoir réalisé plusieurs étapes, comme l’obéissance.
    • Sans obéissance, le chien sera pas facile à suivre et à comprendre. Il va falloir faire un grand travail dessus.
    • De l’entraînement, beaucoup d’entraînement. Un chien qui monte la garde n’est pas un chien qui aboie sur tout et n’importe quoi, bien au contraire. Il est capable de déceler la menace, de savoir quoi faire, de prendre une décision rapidement et adopter le comportement qu’il faut en conséquence, peu importe les facteurs extérieurs.
    • L’instinct de garde de certains animaux, comme le berger allemand ou le berger belge malinois ne fera pas de votre chien un super chien de garde ! Il faut le travailler en collaboration avec un professionnel assermenté qui saura vous apporter les éléments nécessaires pour ce dressage.
    Dresser un chien pour la garde et la protection est une formidable activité. Toutefois, nous aimerions préciser que la garde ne consiste pas à attaquer mais à dissuader les personnes non désirées. Il y a plusieurs types de garde : le chien de garde peut empêcher les intrus d’entrer, mais il peut aussi les autoriser. Tout en les empêchant de ressortir. Un vrai travail on vous dit.