Plaque professionnelle : les critères d’une plaque professionnelle réussie

Si vous êtes sur le point d’exercer une activité libérale ou d’occuper un poste important dans une entreprise, il est fort probable que vous ayez besoin, tôt ou tard (mais mieux vaut tôt que tard) d’une plaque professionnelle. Le but étant d’indiquer aux visiteurs votre identité, vos coordonnées et enfin la nature de votre activité.

Pour ne pas risquer de vous la faire retirer, il convient de vous renseigner sur le guide plaqueprofessionnelle.info qui vous aidera à distinguer ce qui est interdit de ce qui est autorisé dans la conception des plaques professionnelles. En effet, il n’est pas permis aux professionnels de confectionner et de disposer leur plaque comme bon leur semble.

Respecter la concurrence

Le but des règles inhérentes à la conception et à la pose des plaques professionnelles, c’est d’éviter aux professionnels d’un même secteur de se désavantager entre eux.

Autrement dit, la législation autour des plaques professionnelles vise avant tout à protéger les salariés de toute forme de concurrence déloyale, un principe interdit dans la plupart des secteurs professionnels. C’est pourquoi la publicité sur les plaques professionnelles est clairement proscrite.