Investissement dans le neuf : que choisir entre appartement et maison ?

L’appartement ou la maison dans le neuf : c’est la question pour beaucoup d’investisseurs. C’est le cas avec les professionnels de l’immobilier. C’est une question qui n’a pas vraiment de réponse. Les avantages seront quasiment les mêmes, si l’on parle d’un investissement pur. C’est ce cabinet https://www.invest-immo-rennes.com/ qui nous le confirme. Ce qui va différencier, c’est l’utilisation que vous souhaitez en faire après.

Les avantages fiscaux sont bel et bien là !

Que vous optiez pour la maison ou l’appartement dans une nouvelle résidence, l’important est d’avoir un logement en neuf. En ce qui concerne les avantages les voici :
  • Les frais de notaires seront réduits. Si vous avez décidé d’investir dans un nouveau logement vous n’allez pas échapper aux frais de notaires. Ceux-ci sont de l’ordre de 6 à 7% pour les logements qui sont anciens. Lorsque nous parlons d’un logement ancien, il s’agit d’être le second propriétaire (ou plus) de cette maison. Ce n’est pas une maison que vous avez pour la première remise des clefs, auquel cas, vous être propriétaire d’une maison ou d’un appartement neuf. Pour ce dernier cas de figure, peu importe le logement, les frais de notaires seront de 2 à 3%.
  • Les investisseurs vont également regarder un point important = la TVA ! En fonction des entreprises, celle-ci peut varier. Il faut opter pour l’entreprise qui a les certifications et les compétences pour, et choisir une entreprise avec une TVA à 5,5%. Avec une telle entreprise, vous allez économiser, quelque 15% sur votre projet. Rien que ça !
  • Peu importe le logement, si vous le mettez en location, vous pourrez disposer de la loi Pinel. C’est une loi qui permet de réaliser des économies drastiques, de l’ordre de 21% sur les impôts.