Fer à souder : nettoyer la pointe du fer à souder

Un support de fer à souder maintient le fer loin des matériaux inflammables, et vient souvent aussi avec une éponge de cellulose et un pot de flux pour nettoyer la pointe.

Certains fers à souder pour une utilisation continue et professionnelle font partie d'une station de soudage, ce qui permet de régler la température exact de la pointe, de la maintenir constante et de l'afficher parfois.

Pointe plaquée usagée avec des restes de flux de soudure

La plupart des fers à souder pour l'électronique ont des embouts interchangeables, également connus sous le nom de mèches, qui varient en taille et en forme pour différents types de travail.Les pointes pyramidales avec une face plate triangulaire et des pointes de ciseau à large face plate sont utiles pour souder la tôle.

Les pointes coniques fines ou coniques sont généralement utilisées pour les travaux électroniques. Les conseils peuvent être droits ou avoir un virage. Vous en trouverez en vente sur ce site : fer-a-souder.fr, spécialisé dans les fers à souder.

Des pointes concaves ou mèche avec une face de burin avec un creux concave dans la face plate pour contenir une petite quantité de brasure sont disponibles.