Fournisseur énergie Angers : qui gère le registre national des garanties d'origine en France ?

Les producteurs d'énergie renouvelable peuvent également vendre les garanties à la source séparément de l'électricité, qui ne sera plus considérée comme de l'électricité verte.

Ils émettent ces garanties aux différentes sociétés chargées, en sa qualité de gestionnaire du registre national des garanties d'origine en France, pour ce qui est du marché de l'électricité.

Le marché de l’énergie en France

Il existe deux types d'offres sur le marché de l'électricité au détail:
  • Des offres de marché dont les prix sont fixés librement par les fournisseurs.
  • Les tarifs de vente réglementés fixés par les ministres chargés de l'économie et de l'énergie, sur avis de la commission indépendante de régulation de l'énergie (CRE).
Tous les fournisseurs d'électricité sont en mesure de proposer des offres de marché, explique le site spécialisé fournisseur-energie-angers.com.

À l'inverse, les tarifs réglementés de vente d'électricité ne sont proposés que par les fournisseurs historiques - EDF et les sociétés de distribution locales (ELD).

D'autres fournisseurs sont appelés "fournisseurs alternatifs". Ils sont arrivés sur le marché français de l'électricité après son ouverture à la concurrence. Eni est un fournisseur alternatif proposant des offres de marché.