Châteauneuf-du-Pape : Tout ce que vous devez savoir sur le sujet

Avis à toutes les personnes qui ont envie de se lancer dans de jolies vacances à la découverte des vignobles mythiques du Vaucluse, pourquoi ne pas vous tourner vers la vallée du Rhône ? En effet, vous allez avoir la possibilité de découvrir les deux AOC qui existent dans la région.

On vous en dit un peu plus dans la suite de cet article pour vous aider à préparer vos vacances. Ou tout simplement afin d’élargir votre culture générale.

 

 

Tout savoir sur le Châteauneuf-du-Pape

Vous allez découvrir ce que l’on qualifie de terroir et de savoir-faire d’exception. En effet, c’est l’argile rouge qui est présent dans le sol qui permet aux près de 320 vignerons d’exploiter des vignes et de produire du cépage qui bénéficie de la fameuse AOC (appellation d’origine contrôlée) créée en 1936.

C’est donc le premier cépage à bénéficier d’une appellation et ce grâce à la lutte acharnée du Baron Le Roy de Boiseaumarié.

Pour approfondir un sujet, vous pouvez consulter le site suivant : http://vin-chateauneufdupape.net. Cela vous permettra de préparer au mieux vos vacances et votre découverte de ces vins d’exception.